scoop je sors ma ligne de robe kit crochet
Inspirations

Scoop : je sors ma propre ligne de robes en kits crochet !

Incroyable… Si on m’avait dit il y a six mois que j’en serais là aujourd’hui, je ne l’aurais pas cru. Et là, tu te dis : de quoi elle parle ? Je vais bientôt te proposer des robes en kits crochet ! Ahhhh…. Laisse-moi reprendre depuis le début : je te raconte comment j’en suis arrivée à bientôt proposer ma propre marque, et où trouver ces petites merveilles à crocheter soi-même !

Retour en décembre 2021… Les dîners de Noël éveillent les idées lumineuses

 

Souvent, les idées me viennent quand j’échange sur d’autres sujets avec mes proches. Pendant un repas entre les deux fêtes, je discute avec mon conjoint de mes super cadeaux… On en vient à parler de robes, car j’adopte un style très particulier à forte inspiration des années 50, et généralement, c’est toujours ce que je demande quand on souhaite me faire un cadeau (sauf cette année du coup !).

 

De fil en aiguille, littéralement, j’en viens à penser que des patrons de robes en couture existent, des kits pour faire des amigurumis existent, mais pas des kits pour faire des robes… Pourquoi ?

 

Ça y est, l’idée est semée, et je décide dès lors de m’y consacrer tout mon temps libre !

 

Pourquoi sortir des robes en kits ?

 

Des robes en kits, c’est le mariage parfait de mes deux passions : la mode des années 50 et le crochet. Quelle que soit sa taille, on devrait pouvoir se confectionner des vêtements facilement !

 

Et que tu aimes la mode rétro ou moderne, les robes sont tellement plurielles qu’il est impossible de ne pas trouver SA pièce favorite. D’ailleurs, on sait bien que la petite robe noire est un indispensable de sa garde-robe pour toutes les occasions… Ce qui change, c’est juste comment on l’accessoirise.

 

Robes de plage ou robes chics, j’ai voulu en dessiner plusieurs pour que tu puisses y trouver ton bonheur.

 

femme enceinte avec robe en crochet

 

À quoi vont-elles ressembler, ces robes en kits crochet ?

 

Je te propose 5 modèles différents. Je les ai imaginés et fait tester par des professionnelles : je ne manquerai pas de te les présenter le moment venu. Pour l’instant, le projet est plus ou moins secret. Je peux en parler, mais je n’ai encore aucun visuel à te montrer. Parmi toutes celles que j’ai pensées, au moins une te plaira sûrement :

 

– La petite robe noire, longueur genou et encolure bateau, très Audrey Hepburn ;

– La longue robe bohème, disponible en 3 coloris différents : corail, indigo et jaune (les couleurs de Je Main Muse) ;

– La robe de plage en mailles ajourées, couleur écru ;

– La mini-robe à l’esprit année 60 ;

– La robe sweat, casual et très confortable.

 

Les patrons sont parfaitement adaptés aux débutant.e.s !

Où pourras-tu les acheter ?

 

Ces discussions sont encore en cours, mais je pensais proposer ces kits de robes en crochet dans les merceries (à côté des kits amigurumi), et aussi dans les magasins de vêtements dans le rayon accessoires et cadeaux. Encore une fois, aucun nom d’enseigne ne doit fuiter pour le moment !

 

Il y aura plusieurs tailles, et chaque kit comprend un élément de personnalisation, comme une broche, un chouchou à cheveux ou un bracelet aux couleurs de ta robe à faire toi-même… J’ai tellement hâte !!!

Quand sortiront ces kits de robes en crochet ?

 

Elles sortiront dans 2 mois, pour que tu aies le temps d’en crocheter une avant les grandes vacances… Ou que tu crochètes ta robe fétiche de rentrée les pieds dans la mer, qui sait !

 

Alors…

 

Tu en penses quoi…

 

DE MON POISSON D’AVRIL ?!

 

April fool's day

 

SI tu es nouvelle lectrice, tu seras peut-être tombée dans ce petit piège innocent. Par contre, si tu me connais un peu mieux, il y a fort à parier que tu n’es pas tombée dans le panneau, puisque j’ai écrit un article sur le sujet des vêtements au crochet. J’espère que même si rien de tout cela n’est vrai (aucune collaboration en cours, et encore moins sur les vêtements), tu t’es amusée à lire cet article autant qu’il m’a plu de l’imaginer !

 

En vérité, si crocheter des vêtements n’était pas aussi prise de tête, peut-être que je me serai laissée tenter par l’idée ! Mais… Non. En ce moment, ce sont mes patrons geeks qui m’occupent l’esprit.

 

D’ailleurs, si tu veux rester en contact pour savoir quand le prochain sortira, je l’annoncerai en avant-première dans ma chronique mensuelle. Pense à t’inscrire… Tu auras un cadeau à lire en attendant ma newsletter que j’envoie en début de mois.

 

À bientôt et joyeux poisson d’avril !

 

 

Reçois ton ebook gratuit « 16 choses que tu ignores pouvoir faire avec un crochet »

* indicates required


Tu es informé.e que ces informations seront enregistrées conformément à la Politique de confidentialité. En renseignant ton adresse email, ton prénom et en validant ce formulaire, tu souhaites recevoir les newsletters sur les produits, les services et les événements de Je Main Muse.

Sache que tu peux te désabonner à tout moment de la newsletter en cliquant sur le lien de désinscription dans les mails qui te sont adressés. Pour faire valoir ton droit d’accès, de rectification ou d’effacement, contacte-moi : contact@jemainmuse.com.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp’s privacy practices here.


 

Crocheteuse depuis 2014, Caroline aime surtout faire des amigurumis. Elle mélange cette passion avec d'autres, comme les jeux vidéos et la pop-culture.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *