Trouver des pelotes d'occasion grâce à 9 ressources
Matériel

Trouver des pelotes d’occasion : 9 ressources pour créer en économisant !

Alors depuis le début, je t’encourage : crocheter et crocheter encore, c’est top ! On est d’accord. Par contre, comment on fait si on a un petit budget ou qu’on veut s’entraîner sur de la laine pas chère pour progresser au crochet ? Je t’ai trouvé des ressources intarissables pour trouver tes pelotes d’occasion… Et je suis presque certaine que tu n’as pas pensé à la dernière de ma liste !

Les sites de brocante 2.0 : chine tes pelotes d’occasion sur les sites de seconde main !

 

Les sites de seconde main sont bien entendu notre premier réflexe quand on cherche des pelotes d’occasion. J’imagine que tu en connais pas mal, voici les plus connus :

 

Vinted

 

Monopole du seconde main, Vinted m’est super utile pour vendre les vêtements du lutin et trouver des vêtements de ski pour passer l’hiver ardennais sans vendre un rein. Mais savais-tu que tu pouvais trouver d’autres articles que des vêtements dessus ? Des jouets, des jeux-vidéos, des accessoires… Et du matériel de loisirs créatifs ! Bon je t’avoue, il y a peu de pelotes, j’y ai trouvé surtout des livres. Mais par définition, on ne sait jamais ce qui sera vendu demain sur cette plateforme, peut-être que tu tomberas sur un lot d’enfer quand toi tu iras ?

 

En France, Le Bon Coin

 

Ça fait au moins dix ans que je n’avais pas mis ma souris sur Le Bon Coin… Et maintenant, on trouve même des jobs dessus ! Alors, pourquoi pas des pelotes de coton pas chères pour t’entraîner, n’est-ce pas ? Attention, si tu veux acheter d’occasion, pense à ne cocher que la case « particuliers ». C’est une mine d’or ce site !

 

En Belgique, 2ememain

 

En toute honnêteté, cela fait plusieurs années que j’habite en Belgique, je n’ai encore jamais visité le site 2ememain. J’ai corrigé cela pour rédiger cet article évidemment ! Très franchement, concernant la laine ou les pelotes de coton, il y a quand-même de quoi se faire plaisir ! Là, sous mes yeux par exemple, je vois des pelotes Phildar, Bergère de France, Scheepjes, DMC… pour des prix modiques. Il y a aussi d’autres pelotes d’occasion qui seraient idéales pour tes projets crochet d’entraînement.

 

comment crocheter petit budget

 

La Reboucle

 

La Reboucle appartient au groupe La Redoute, et c’est une plateforme qui vend des vêtements et de la déco d’occasion. À ma grande surprise, j’y ai aussi trouvé quelques pelotes… Pas beaucoup, mais si tu as déjà un compte sur ce site, tu peux certainement te laisser tenter.

 

Label Emmaüs : fais une bonne action en trouvant tes pelotes d’occasion

 

Emmaüs, tu connais sûrement. À l’époque, cette organisation caritative avait une image vieillotte et un peu craignos. Aujourd’hui, c’est une toute autre musique ! Le site Label Emmaüs est clairement une marketplace tendance de friperies vintage… Mais en plus de cela, tu trouves de tout, à petit prix et pour la bonne cause. Tu me vois venir, quelques pelotes et écheveaux y sont en vente. Pas beaucoup, mais si tu ne cherches pas quelque chose d’ultra précis pour un projet vague, c’est l’occasion !

 

Fouine sur Ebay pour trouver des pelotes d’occasion

 

Ebay, c’est bien plus qu’un site d’enchères… Je le savais, car j’ai acheté des manuels de jeux vidéo dessus tout récemment. Mais j’avais oublié à quel point on pouvait faire des bonnes affaires sur ce site aussi ! Bon, alors comme partout sur internet, il faut faire attention aux arnaques. Mais une fois les vérifications de base faites, fais-toi plaisir ! Pense à bien cocher « occasion » dans les filtres pour être certaines d’acheter tes pelotes en seconde main.

 

 

2 utilisations de Facebook pour trouver des pelotes en seconde main

 

Comme je t’en parlais dans mon article sur le coton recyclé, il existe des groupes Facebook spécialisés dans l’achat-vente de pelotes d’occasion entre particuliers. Il y en a évidemment d’autres que ceux que je mentionne, fais tes recherches : je suis certaine que tu trouveras des pelotes pas chères !

 

Par ailleurs, Facebook a une deuxième utilité dans ta quête de pelotes d’occasion : Facebook MarketPlace est très pratique d’utilisation. Là, les pelotes à vendre sans s’inscrire sur un groupe sont très nombreuses. Tu y trouves à boire et à manger, donc renseigne-toi bien avant d’acheter.

 

Où trouver pelotes occasion

 

Le vide atelier, LE site d’occasion pour les créatifs !

 

Alors cette ressource est une vraie belle découverte pour moi. En menant mes recherches pour cet article, j’ai découvert une pépite. Tu vois Le Bon Coin ? Tu le spécialises dans les loisirs créatifs, et tu as le vide atelier. Je ne l’ai pas encore testé mais tu as du matos de seconde main à foison ! Les prix semblent vraiment intéressants. Quels articles pourras-tu trouver sur ce site de mercerie d’occasion ?

 

– tissus, chutes et coupons de tissus ;

– matériel de couture ;

– pelotes et accessoires tricot et crochet.

 

Tu connaissais ce site ? Tu as déjà acheté ? Partage ton expérience avec nous, ce serait chouette !

 

Et si tes pelotes d’occasion étaient plus près que tu ne le penses ?

 

On oublie souvent ce qui est juste sous notre nez : peut-être que ta famille ou tes amis seraient prêts à te donner ou te vendre quelques pelotes pour commencer ou t’entraîner sur une technique particulièrement difficile ?

 

Passe un appel auprès de tes proches ! Cela ne coûte rien d’essayer… En plus, si quelqu’un te propose quelques pelotes, c’est l’occasion d’en savoir plus sur son expérience avec le tricot ou le crochet. Et de cet échange naîtra peut-être quelques sessions de tricot ou de crochet ensemble, qui sait ?

 

Je viens de te proposer plein d’alternatives pour trouver des pelotes d’occasion. Maintenant, tu n’as plus d’excuses pour te lancer ! Je t’offre même un cadeau qui te donnera envie de passer à l’action dès aujourd’hui : demande ton ebook gratuit « 16 choses que tu ignores pouvoir faire avec un crochet « .

 

idée je main muse pelotes seconde main

 

 

Reçois ton ebook gratuit « 16 choses que tu ignores pouvoir faire avec un crochet »

*indicates required


Tu es informé.e que ces informations seront enregistrées conformément à la Politique de confidentialité. En renseignant ton adresse email, ton prénom et en validant ce formulaire, tu souhaites recevoir les newsletters sur les produits, les services et les événements de Je Main Muse.

Sache que tu peux te désabonner à tout moment de la newsletter en cliquant sur le lien de désinscription dans les mails qui te sont adressés. Pour faire valoir ton droit d’accès, de rectification ou d’effacement, contacte-moi : contact@jemainmuse.com.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp’s privacy practices here.


Crocheteuse depuis 2014, Caroline aime surtout faire des amigurumis. Elle mélange cette passion avec d'autres, comme les jeux vidéos et la pop-culture.

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *